Quai de saône
© Tim Douet

Lyon : la vente et la consommation d'alcool de nouveau permises en ville

La vente et la consommation d'alcool seront à nouveau autorisées sur l'ensemble de la métropole de Lyon. Les quais de Saône, fermés depuis avril, seront aussi accessibles pour les Lyonnaises et les Lyonnais.

L'allègement des mesures de restrictions sanitaires se poursuit. Après la réouverture des terrasses, puis des salles intérieures des bars et restaurants ce 9 juin, la préfecture du Rhône a décidé de lever, à partir de ce jeudi, plusieurs mesures locales.

À cet égard, la consommation d'alcool sera de nouveau autorisée dans les parcs et les jardins de la métropole. Dans le même temps, la vente et la consommation d'alcool seront permises dans le centre de Lyon, alors que des mesures de restrictions avaient été décidées sur ce point au printemps.

Les quais de Saône, fermés depuis environ deux mois, vont également être rouverts aux Lyonnais dès ce jeudi. La vidéo d'une fête sauvage sur ces quais avait suscité une polémique en mars dernier, entraînant la mise en place de nouvelles mesures.

Malgré cette levée des restrictions progressive, la préfecture rappelle l'importance du respect des gestes barrières et du port du masque.

Lire aussi : 9 juin, enfin : couvre-feu, restaurants, tout ce qui change à Lyon, tout ce qui rouvre

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut