Lyon : la crue de la Saône se stabilise

La Saône est toujours légèrement en crue ce jeudi et devrait se stabiliser d’ici ce soir. Le Rhône a quant à lui amorcé sa décrue depuis le dimanche 7 janvier, et ne cesse de baisser depuis.

Le niveau d’eau de la Saône continue d’augmenter légèrement ce jeudi 11 janvier, après l’important phénomène de crues de la semaine passée. Si les quais du Rhône sont à nouveau visibles, le niveau de la Saône est annoncé à la hausse jusqu’à ce soir, et il a légèrement augmenté au point d’observation du pont de la Feuillée. Selon Vigicrues, la rivière demeure en vigilance jaune inondation. Si la Saône est en voie de stabilisation, sa hauteur reste élevée avec plus de 3,7 mètres.

Quant au Rhône, le fleuve retourne à la normale avec une hauteur de 0,8 mètre ce jeudi matin, loin des 2,9 mètres observés au Pont-Morand lors des inondations de la semaine dernière.

à lire également
Christophe Guilloteau © Tim Douet
Trois ans après la création de la métropole de Lyon, le département du Rhône n’est pas forcément le parent pauvre annoncé au moment du big-bang territorial. S’il peine à exister publiquement et à justifier son utilité, il tire en revanche profit, financièrement, d’une scission qui penche en sa faveur.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut