Lyon : la crue de la Saône se stabilise

La Saône est toujours légèrement en crue ce jeudi et devrait se stabiliser d’ici ce soir. Le Rhône a quant à lui amorcé sa décrue depuis le dimanche 7 janvier, et ne cesse de baisser depuis.

Le niveau d’eau de la Saône continue d’augmenter légèrement ce jeudi 11 janvier, après l’important phénomène de crues de la semaine passée. Si les quais du Rhône sont à nouveau visibles, le niveau de la Saône est annoncé à la hausse jusqu’à ce soir, et il a légèrement augmenté au point d’observation du pont de la Feuillée. Selon Vigicrues, la rivière demeure en vigilance jaune inondation. Si la Saône est en voie de stabilisation, sa hauteur reste élevée avec plus de 3,7 mètres.

Quant au Rhône, le fleuve retourne à la normale avec une hauteur de 0,8 mètre ce jeudi matin, loin des 2,9 mètres observés au Pont-Morand lors des inondations de la semaine dernière.

à lire également
Michel Mercier avec son successeur au conseil départemental, Christophe Guilloteau, lors d’un meeting en 2015 © Tim Douet
Michel Mercier aime les fusions. Celle du département et de la métropole lui a permis d’éviter de laisser le conseil général du Rhône en situation de banqueroute. Celle de Thizy avec cinq communes voisines a permis à son territoire électif de voir ses recettes bondir. Mais, passé l’effet d’aubaine, comme le pointe la chambre régionale des comptes, l’horizon s’obscurcit. Il dessine une forme de pyramide de Ponzi institutionnelle.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut