Métro TCL sytral © Tim Douet
Métro TCL © Tim Douet

Lyon : la 4G disponible dans les stations de métro TCL

Depuis ce 9 septembre, les stations de métro du réseau TCL de Lyon sont connectées en 3G et 4G. Il est possible de surfer sur Internet en mobilité dans les stations des lignes A, B, C et D et funiculaires.

Après les essais des dernières semaines, place au lancement concret. Depuis ce lundi 9 septembre, les stations des métros de Lyon (A, B, C et D et funiculaires), sont connectées en 3G et 4G (encore en rodage sur certains secteurs selon nos constatations, mais tout cela devrait être rapidement optimal). Le réseau arrivera dans les tunnels d'ici la fin de l'année 2019. Orange s'est occupé du déploiement, les autres opérateurs ont pu ensuite connecter leur équipement.

L'arrivée du réseau permettra également de renforcer l'information voyageur, mais risque d'avoir un effet négatif sur TCL. Jusqu'à présent lorsqu'un métro était en panne ou perturbé, les clients devaient attendre de sortir des tunnels pour rependre l'information ou leur colère sur les réseaux sociaux. Désormais, ils pourront même le faire en étant coincés entre deux stations. On attend désormais la première vidéo en directe d'une évacuation de la ligne D !

à lire également
Lors d'une conférence de presse organisée ce mercredi matin, Grégory Doucet et Bruno Bernard (EELV), arrivés en tête à Lyon et dans la métropole lors du premier tour des élections, ont officialisé leur accord avec la Gauche Unie et Lyon en commun. Ils forment désormais une large coalition de gauche résolument “anti-Collomb”. 
Faire défiler vers le haut