L214 organise ce mercredi une action devant l’Aparthotel Adagio de Confluence pour dénoncer les conditions d’élevage des porcs liés à l’approvisionnement du groupe. L’association réclame la fin des cages et des mutilations, et appelle le public à soutenir sa pétition déjà largement relayée.
"Chez Aparthotel Adagio, ce n’est pas les vacances pour tout le monde". C'est le slogan que clamera l'association L214 ce mercredi 10 décembre devant l’hôtel Aparthotel Adagio de Lyon Confluence. Leur objectif ? Interpeller l’enseigne et son groupe, Pierre et Vacances Center Parcs. En effet, L214 dénonce l’élevage des truies reproductrices en cage, mais aussi la mutilation de porcelets.
Parmi les revendications de l'association de défense des animaux, le respect du Pig Minimum Standards (PMS) qui comprend plusieurs critères liés à l'élevage et l'abattage des cochons comme l'interdiction de toute mutilation, ou encore le refus des cages individuelles. A noter que ce n'est pas la première fois que l'association s'apprête à manifester. En effet, L214 a déjà réalisé une pratique similaire à Nantes début novembre. Dans le but de dénoncer l'élevage de cochons en cage, l'organisation a lancé une pétition. A l'heure où nous écrivons, celle-ci a déjà recueilli 20.000 signatures.

Et l'abattage rituel à vif ? RAS !
Encore votre hypocrisie de parler de cette méthode d'abattage liée à la religion que vous détestez et qui s'appelle la religion musulmane ?
L214 est contre la consommation de viandes, donc de l'abattage de tout animal, quelle que soit la méthode.
"Tu ne tueras point" n'a pas précisé si c'était "des humains" (chose pas respectée par la religion catholique durant son histoire) ou si ça incluait aussi les animaux. 🙂