© Antoine Merlet

Lyon : l'agresseur armé du 8 décembre dans le métro est un mineur

Le passager armé qui en a agressé un autre ce mardi 8 décembre dans le métro de Lyon est un adolescent de 17 ans. L'altercation serait partie d'un regard "de travers".

Lors de la soirée de la Fête des Lumières ce mardi 8 décembre, un passager en a agressé un autre à la station Bellecour du métro de Lyon. A l'aide d'un pistolet, l'assaillant a asséné plusieurs coups sur la tête de sa victime à l'aide de la crosse de l'arme. Stoppé par les autres passagers de la rame, l'agresseur a pris la fuite avant d'être interpellé quelques stations plus loin.

Il s'agit d'un adolescent de 17 ans. Son arme, un pistolet à grenaille en mauvais état a été retrouvé en morceaux dans le métro. Cette arme factice d'auto-défense, chargée avec de la grenaille de plomb, est interdite à la vente en France. Lors de sa garde-à-vue, l'adolescent a reconnu les faits. Il a justifié l'agression par un regard "de travers" que lui aurait jeté sa victime. Le garçon est présenté ce jeudi au parquet des mineurs. Le jeune homme agressé, blessé à la tête, a été hospitalisé. Ses jours ne sont pas en danger.

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut