Lyon : l'Afrique à l'honneur au musée des Confluences

Malgré la crise, le musée lance l'exposition Une Afrique en couleurs ce vendredi.

Alors que nombre d'évènements ont été annulés au cours des derniers jours sous l'impact de la crise de Covid-19 et sous la contrainte des mesures sanitaires à respecter, le musée des Confluences continue lui d'accueillir de nouvelles expositions.

Dernière en date, Une Afrique en couleurs, qui débute ce vendredi et compte bien durer jusqu'au 22 août prochain, comme le prévoit le calendrier établit par le musée.

Une exposition qui " propose une immersion dans une Afrique où la couleur est reine ". Des masques (l'accessoire à la mode depuis quelques mois) aux vêtements, en passant par le décryptage de statuettes et l'étude de textiles, la contemplation de l'art africain se transpose là sur des objets du quotidien.

1 commentaire
  1. JANUS - ven 16 Oct 20 à 17 h 42

    Le continent africain n'est pas le seul en couleurs, nos cathédrales européennes et nos chateaux étaient souvent paints. Dans certaine villes , les bâtiments renaissances on été repeint dans ces couleurs, comme les quais de Saône à Lyon, Nantes le quartier Trinquetaille. Les pays anglo-saxons et flamands...etc

    Signaler un commentaire inapproprié

Laisser un commentaire

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut