Gilets Jaunes au péage de Villefranche (Photo by ROMAIN LAFABREGUE / AFP)

Lyon : l'A6 toujours bloquée dans les 2 sens au niveau de Villefranche

Au niveau de la barrière de péage de Villefranche-Limas, l'autoroute A6 reste fermée dans les deux sens suite à la mobilisation des Gilets Jaunes. Pour rejoindre Lyon ou prendre la direction de Paris depuis la capitale des Gaules, les automobilistes doivent emprunter un autre itinéraire. Les accès aux tunnels pour rejoindre l'Italie sont également bloqués : les poids lourds sont invités à s'arrêter en région Rhône-Alpes par un arrêté préfectoral.

Face à l'impossibilité d’accéder à l'autoroute A6 au niveau du péage de Villefranche-Limas, il est conseillé aux automobilistes d'éviter le secteur. Dès la fin de matinée, les accès ont été fermés dans les deux sens face à la mobilisation de Gilets jaunes. Dans l'après-midi, les tensions entre manifestants et CRS se sont avivées, de nombreux Gilets jaunes s'installant sur les voies de circulation. Au niveau du barrage de péage de Limas-Villefranche, l'A6 reste fermée dans les deux sens à cette heure.

Les perturbations ont également gagné les accès aux tunnels pour rejoindre l'Italie. Face aux mobilisations des Gilets jaunes, un arrêté préfectoral conseille aux poids lourds de stationner en région Rhône-Alpes jusqu'à nouvel ordre.

d'heure en heure

d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut