Gare Part-Dieu 3
© Eliot Lucas

Lyon : Grève des agents d'accueil à Part-Dieu et Perrache

Orchestré par la CGT et la CFDT, le mouvement a vocation à protester contre des suppressions de poste prévus dans les mois à venir.

De l'attente à prévoir ce dimanche aux guichets de la gare Part-Dieu et, dans une moindre mesure, Perrache. La CGT et la CFDT appellent en effet les agents d'accueil et d'information, de billetterie mais aussi les opérateurs de départ des trains à cesser le travail ce dimanche. De quoi semer la pagaille en gares si le mouvement s'avérait suivi.

Le but de la manœuvre est de faire entendre la voix des syndicats qui protestent contre les suppressions de poste prévues dans les mois à venir. Des suppressions qui correspondrait à l'équivalent de huit temps pleins et engendreront, d'après les syndicats, la fermeture du service information des voyageurs entre 5h30 et 8h30 du matin. Une assemblée générale a lieu ce dimanche matin à la gare Part-Dieu.

à lire également
Il y a 20 ans dans Lyon Capitale - Plusieurs projets de réaménagement s'opèrent à Gerland. Trois ans plus tard, le quartier inaugurera son parc. En 1998, le parc de Gerland s'inscrit dans les plans d'aménagement du quartier. Prévu pour 2001, le nouvel espace vert de Lyon sera conçu autant pour des fins sportives que […]
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut