Professeur de pneumologie et infectiologue à l’hôpital de la Croix-Rousse, Florence Ader coordonne l’essai clinique européen Discovery © AFP

Lyon : Florence Ader reçoit le prix Recherche 2020 de l'Inserm

La Lyonnaise Florence Ader, chercheuse, médecin à l'hôpital de la Croix-Rousse et coordinatrice de l'essai clinique Discovery dans le cadre de la crise sanitaire, a reçu ce mardi 8 décembre le prix Recherche 2020 de l'Inserm.

L'institut national de la santé et de la recherche médicale (Inserm), a choisi les huit lauréats de son prix 2020. La lyonnaise Florence Ader est dans la liste. Professeure de pneumologie et infectiologue à l'hôpital de la Croix-Rousse, elle pilote notamment l'essai clinique européen "Discovery" qui étudie de possibles traitements pour le COVID-19. Ce grand essai clinique a fait partie des éléments retenus par l'Inserm pour lui décerner le prix Recherche. Lyon Capitale avait justement interrogée la chercheuse à ce sujet dans son mensuel de septembre (lire ici).

Le Grand prix 2020 de l'Inserm a été attribué à Dominique Costagliola, spécialiste du sida. Elle aussi s'est illustrée pendant la crise sanitaire, appelée pour renforcer le comité scientifique dédié au COVID-19. La chercheuse avait déjà reçue le prix Recherche de l'Inserm en 2013 pour ses travaux édifiants sur le VIH.

 

Faire défiler vers le haut