Autoroute
©Tim Douet

Lyon : des autoroutes fermées en soirée dès ce lundi 24 juin

De nombreuses autoroute en périphérie de Lyon seront fermées la nuit pour travaux, à partir de ce lundi. Récapitulatif.

A Lyon, l’été est synonyme de travaux. La circulation s’annonce difficile sur les autoroutes la semaine prochaine en raison de travaux d’entretien. Du 24 au 27 juin, de nombreuses autoroutes seront fermées la nuit :

  • A6 : circulation interdite en direction de Marseille entre Limonest et le nœud du Valvert, de 20h30 à 5h
  • A43 : circulation interdite dans les deux sens entre le nœud des Essarts et la porte des Alpes, de 21h à 6h
  • A46 : circulation interdite en direction de Paris entre les nœuds de Ternay et de Manissieux, de 21h à 6h
  • A432 : circulation interdite en direction de Marseille entre Saint-Laurent-de-Mûre et la jonction de l’A43, de 21h à 6h
  • A47, Pont de Givors : circulation interdite le 26 juin uniquement en direction de Lyon entre Saint-Martin-la-Plaine et Chasse-sur-Rhône pour permettre la rénovation du Pont de Givors. En journée, la circulation est maintenue sur deux voies réduites, sauf pour les cyclistes et les piétons qui devront emprunter le Pont de Châsse-sur-Rhône.
à lire également
Terre du premier cluster haut-savoyard infectieux de Covid-19, la région Auvergne-Rhône-Alpes a tout de suite réquisitionné les méninges de ses plus brillants cerveaux pour contrer la propagation du Coronavirus. À Lyon, des chercheurs académiques sont mobilisés, en lien direct avec le ministre de la Santé, sur des projets particulièrement ambitieux de recherche de traitements. En parallèle, l’écosystème local, adossé aux industriels de la santé publique, œuvre au développement de tests de dépistage et de vaccins.
Faire défiler vers le haut