Balance justice

Lyon : de la prison ferme pour le conducteur qui roulait a plus de 200 km/h sur le périphérique

Un jeune Brondillan interpellé le 28 juin était jugé mardi 10 août au tribunal de Lyon. Soupçonné d’être l’auteur d’un rodéo automobile à plus de 200 km/h, sur le périphérique Laurent-Bonnevay, il a été condamné à deux ans de prison, dont six mois fermes.

À la fin du mois de mai, la vidéo d’un homme slalomant à plus de 200 km/h sur le périphérique Laurent-Bonnevay à bord d’une voiture de grosse cylindrée avait fait le buzz sur Twitter. Le 28 juin, les policiers avaient placé en garde à vue l’homme qu’ils suspectaient d’avoir commis ce rodéo automobile, filmé, dans une section normalement limitée à 70 km/h.

Poursuivi pour "mise en danger d’autrui par violation manifestement délibérée d’une obligation de sécurité en défaut de permis de conduire et  promotion du comportement d’un conducteur de véhicule automobile compromettant délibérément la sécurité des usagers", il avait été placé en détention provisoire en attendant d'être jugé, mardi 10 août, devant le tribunal de Lyon. 

Interdiction de conduite un véhicule pendant 3 ans

Âgé de 21 ans, ce jeune Brondillan, a nié se cacher derrière l’identifiant "Baby Driver", qui partageait des vidéos de rodéos motorisés sur les réseaux sociaux, dont celui filmé sur le périphérique Laurent-Bonnevay, et avoir voulu mettre en danger la vie d’autres personnes. Nos confrères du Progrès rapportent qu’il a néanmoins en grande partie admis avoir conduit à plusieurs reprises sans permis. 

La justice l’a condamné à deux ans de prison, dont six mois fermes assortis d’une interdiction de trois ans de conduire un véhicule. Dans cette affaire, un autre homme, qui l’employait dans son garage sans l’avoir déclaré, doit être jugé au mois d’octobre pour travail dissimulé et complicité de défaut de permis de conduire. Il a été placé sous contrôle judiciaire dans l’attente de son procès. 

Lire aussi : Lyon : la police interpelle le conducteur qui s’était filmé à 200 km/h sur le périphérique

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut