bouchon-circulation-lyon_image-large200-75

Lyon : circulation difficile vers les Alpes ce samedi

Selon Bison Fûté, les conditions de circulation sont classées jaune à Lyon et rouge en direction des Alpes en ce premier samedi de vacances scolaires.

Pour tenter de limiter le trafic, les poids lourds de plus de 7.5 tonnes ont été interdits de circulation par la préfecture ce samedi de 7 heures à 18 heures. Pour cette journée de vacances scolaires pour les Lyonnais (ainsi que pour l'académie de Grenoble, Bordeaux, Aix et Marseille), les automobilistes seront nombreux sur les axes en direction des Alpes (A40, A43, A48 et N90), où des bouchons sont annoncés tout au long de la journée entre 7 heures et 17 heures. Dans le sens des retours, Bison Fûté prévoit également des difficultés vers Lyon entre 7 heures et 14 heures.

4 commentaires
  1. Galapiat - 17 février 2019

    Étonnante nouveauté, aucun commentaire sur le type : Ils ces gueux de GJ.

  2. Galapiat - 17 février 2019

    je vais pouvoir aller dormir, le commentaire de notre Ablution ayant glissé à la poubelle des âneries.

  3. Abolition_de_la_monnaie - 17 février 2019

    Il faudrait faire des autoroutes encore plus grandes, et jusqu'aux pistes de ski.
    5 ou 6 voies par direction (parce qu'après il faut retourner à sa maison)... et avec de grands parking dans des tours lorsqu'on arrive à 10 mètres des pistes de ski.
    .
    Et puis des pistes réfrigérée au sol (parce qu'avec ces températures, la neige ne tient pas).
    Bon, pour les canons à neige artificielle, c'est OK.
    Reste le problème de l'eau pas suffisante... Il faudrait alors faire un grand pipeline qui alimente toutes les stations de ski et qui tire son eau dans le Rhône !
    Mais attention de laisser de l'eau pour refroidir les centrales nucléaires, déjà qu'en été c'est de plus en plus difficile de les refroidir sans risque...
    .
    Bonnes vacances :o)

  4. Galapiat - 17 février 2019

    interdit au plus de 3.5T, ????? la circulation des PL interdite, que font ceux chargés de faire respecter les interdits, surement occupés par les GJ; sur la photo, une dizaine de camions visibles ,en premier un transport de voitures ( 8) qui auraient toute leurs places sur un wagon.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure


derniers commentaires
Faire défiler vers le haut