Atelier réparation vélos © Lou
© Lou Vandelle

Lyon : bientôt une piste cyclable quai Fulchiron ?

Les Lyonnais sont invités ce mercredi 13 février à une réunion publique d'information sur le projet d'aménagement d'une piste cyclable quai Fulchiron.

Cette année 2019 s'inscrit dans la continuité de la politique d’extension des pistes cyclables à Lyon. En septembre 2018 la métropole avait voté une deuxième phase d'extension du réseau cyclable comptant 11 projets pour un total de 18,1 km de piste cyclable en plus. Une zone était particulièrement demandée, tant elle est redoutée par les cyclistes : le quai Fulchiron. Cette attente forte devrait être comblée prochainement !

En effet, ce mercredi 13 février, la métropole de Lyon, la ville de Lyon et la mairie du 5e arrondissement organisent une réunion publique d'information sur le projet d'une piste cyclable quai Fulchiron, en présence de Pierre Hémon, conseiller métropolitain en charge des mobilités actives, Alain Giordano, adjoint au Maire de Lyon en charge des nouveaux modes de vie urbains, Béatrice Gailliout, maire du 5e arrondissement et Bertrand Jaboulay, 1er adjoint au maire du 5e arrondissement.

Cette réunion sera ainsi, l'occasion d'avoir plus d'informations sur ce projet qui pourrait s'avérer très bénéfique pour la vie du quartier, mais aussi les déplacements des Lyonnais.

d'heure en heure
d'heure en heure


derniers commentaires
Faire défiler vers le haut