Lyon : bientôt 3000 personnes vaccinées chaque jour à Eurexpo ?

L'ouverture d'un deuxième grand centre de vaccination permanent dans le Rhône, après le palais des sports de Gerland, est à l'étude. Eurexpo pourrait être choisi.

La campagne de vaccination s'accélère dans le Rhône. Lors du week-end de Pâques, 10 000 personnes ont été vaccinées en trois jours au Parc OL, à Décines (lire ici).

A Gerland, 2000 personnes sont désormais vaccinées chaque jour au palais des sports (14 000/semaine).

"Dans le Rhône enfin, l’ouverture d’un deuxième grand centre de vaccination pérenne est à l’étude en lien avec plusieurs collectivités locales. Il pourrait prendre place au sein du parc des expositions Eurexpo à Chassieu et permettrait, après une montée en charge progressive, de vacciner plus de 3 000 personnes chaque jour", précise ce mardi l'ARS Auvergne-Rhône-Alpes.

Au dimanche 3 avril, 1,103 million de personnes de la région Auvergne-Rhône-Alpes ont reçu au moins une dose de vaccin (sur 8M d'habitants) parmi lesquelles 364 000 ont reçu les deux doses.

Lire aussi : Coronavirus : 10 000 personnes vaccinées en trois jours au stade de l'OL à Décines, bientôt de nouvelles dates

 

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut