Lyon – Le Rhône et la façade du Grand Hôtel-Dieu © Florent Deligia
Lyon – Le Rhône et la façade du Grand Hôtel-Dieu © Florent Deligia

Lyon : arrêté alors qu'il voulait faire du jet-ski en plein confinement

Au sud de Lyon, un homme a été arrêté alors qu'il se préparait à une sortie en jet-ski sur le Rhône durant le confinement. L'individu cumulait d'autres infractions.

L'histoire ne dit pas s'il était à moins d'un kilomètre de chez lui, mais cette pratique sportive ne semble pas rentrer dans les exceptions du confinement. Selon Le Progrès, un homme a été arrêté ce lundi 13 avril par la brigade nautique au bord du Rhône, à hauteur de Pierre-Bénite.

En compagnie de deux amis, il était en train de mettre son jet-ski dans l'eau, selon nos confrères, durant le confinement pour cause de coronavirus COVID-19. Les trois individus ont été verbalisés pour non-respect du confinement. L'homme qui souhaitait faire du jet-ski cumulait également d'autres infractions : il n'avait pas de permis bateau, son jet-ski n'était pas immatriculé, sa vignette pas à jour et aucune redevance n'avait été payée pour l'engin.

Durant le confinement, la navigation de plaisance reste interdite à Lyon, sur le Rhône comme la Saône.

à lire également
Le bilan n'est pas forcément mauvais ce mardi soir dans les hôpitaux de la région. Oui, il y a plus de patients hospitalisés des suites du covid-19. Mais une légère hausse, bien inférieure à celle enregistrée au printemps. Pour le moment.
Faire défiler vers le haut