Vue sur la basilique de Fourvière depuis les jardins suspendus de Perrache. @WilliamPham

Lyon : à la recherche des oiseaux sur la colline de Fourvière

La Ligue pour la protection des oiseaux (LPO) du Rhône organise mercredi 28 juillet une sortie sur la colline de Fourvière (5e), à la rencontre des espèces qui y vivent durant la saison estivale.

Le comité territorial de la délégation du Rhône a prévu mercredi 28 juillet une promenade d'observation le long des hauteurs de Fourvière, de la basilique au théâtre gallo-romain de Lyon, entre 8 et 11 heures. Bénévole de la LPO du Rhône, Marie-Agnès Consolo sera en charge de la visite.

Née en 1995, la LPO du Rhône dépend de l'association nationale, reconnue d'utilité publique par l'État en 1986. Il y a trois ans la LPO Auvergne-Rhône-Alpes, fusion de neuf comités locaux, a été créée par l'entité. L'association compte près de 400 refuges à l'échelle du département, contre 3 800 au niveau de la région.

Un temps d'observation estival

"Il s'agit d'écouter, voir, identifier différentes espèces présentes sur les zones vertes de la colline, au coeur de l'été", indiquent les organisateurs de l'évènement porté par la LPO. Pour profiter au mieux et observer minutieusement les oiseaux, l'association conseille aux amateurs de la biodiversité d'apporter des jumelles. Si le temps ne permet pas la bonne conduite de la balade, elle sera reportée au jeudi 29 juillet, est-il précisé.

Pour assister à la sortie, l'inscription est obligatoire à l'adresse suivante :  gigicool25@hotmail.com.

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut