TGV Train SNCF

Lyon : 8e ville où les trains sont les plus en retard

Lyon fait partie des villes où les trains des compagnies SNCF et Eurostar sont le plus souvent en retard, d’après des informations d’une start-up spécialisée dans le remboursement des billets de train.

À Lyon, il paraît que les trains sont plus souvent en retard que dans d’autres villes françaises. Le Figaro dévoilait ce vendredi un classement des lignes de trains les plus ponctuelles et les plus en retard, grâce à des informations recueillies par Misterfox, une start-up spécialisée dans le remboursement des billets de train.

La gare Lyon-Part-Dieu est donc la 8e gare de France où les trains de la SNCF sont le plus souvent en retard, avec un taux de retard supérieur à 30 minutes de 5,89 %. La palme revient à la gare de Nevers, suivie par celles de Nice, de Montpellier et de Toulon.

Les trains de la compagnie Eurostar, desservant la ville de Lyon, ne sont pas non plus les plus à l’heure. Lyon-Part-Dieu figure également à la 10e place du classement des lignes les moins ponctuelles, avec quand même 8 trains sur 10 arrivant à l’heure.

À noter que ce classement révèle qu’au niveau national, la compagnie la plus ponctuelle est la SNCF, et celle qui l’est le moins est l’Eurostar.

3 commentaires
  1. Fleety - 3 juin 2016

    Pas étonnant.. Il se passe pas une semaine où mon train n'est pas en retard.

  2. Misterfox - 3 juin 2016

    On s'appelle Misterfox (pas Masterfox) ... 🙁https://www.misterfox.co

  3. Gemini - 4 juin 2016

    Les imbéciles qui aiment à dauber constamment sur la SNCF en seront pour leurs frais. Et oui, même dans le Figaro, il est démontré factuellement que la SNCF est bien plus à l’heure que la concurrence privée qui sévit déjà. Cela donne un avant-goût de ce qui pourrait arriver si le transport par rail était réellement privatisé.Ajoutons à cela que malgré l’impéritie de l’état dans la gestion de notre réseau ferroviaire, notre réseau reste bien meilleur que celui des Allemands par exemple. Bref, pour une fois, de bonne nouvelles dont notre société publique nationale peut être fière. Bien sûr, il reste beaucoup de place pour faire mieux, mais au moins, déjà, on sait que la privatisation n’est absolument pas la solution.

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut