gendarmerie
© PHILIPPE HUGUEN / AFP

Lyon : 85 nouveaux réservistes opérationnels de gendarmerie

Une cérémonie a clôturé ce samedi matin à Sathonay-Camp, les deux sessions de 12 jours de stage suivies par les volontaires. Désormais sous contrat avec la gendarmerie en qualité de réservistes opérationnels, il ont prêté serment.

Ils font désormais partie de la réserve opérationnelle. 85 hommes et femmes âgés de 17 à 30 et issus du civil ont achevé ce samedi leur deuxième période de formation, indique France 3. Ils ont souscrit un contrat d'une durée de 1 à 5 ans, "afin d'apporter un renfort temporaire de quelques dizaines de jours par an aux forces armées et formations rattachées", selon les termes du ministère de la Défense.

Ce corps avait été évoqué par François Hollande au lendemain du massacre de Nice. Le chef de l'État avait annoncé sa volonté d'y faire appel pour renforcer la sécurité dans les mois à venir.

Les 85 nouveaux réservistes de Sathonay-Camp ont prêté serment devant le tribunal de grande instance de Lyon mercredi et assisté à une cérémonie marquant la fin de leur période de stage ce samedi matin. Formés en deux stages de 12 jours sur de nombreux thèmes ils pourront venir renforcer les unités de gendarmerie sur des missions diverses. Et cela dès ce lundi 25 juillet.

A noter que les besoins de réservistes opérationnels sont importants sur la région. Avis aux amateurs.

Faire défiler vers le haut