police
@Tim Douet

Lyon : 6 manifestants arrêtés durant la manifestation contre UberPop

Six chauffeurs de taxis, dont un délégué syndical de la CGT, ont été arrêtés aujourd’hui durant la manifestation contre UberPOP, nous a rapporté notre journaliste sur place.

Article mis à jour à 15h00

Les six chauffeurs qui manifestaient sans leurs papiers ont été emmenés au commissariat de Montluc cet après-midi. Un délégué syndical a été embarqué pour les mêmes raisons. Deux chauffeurs UberPOP ont également été arrêtés ce midi.

Cette manifestation, qui a lieu depuis ce matin, se passe sous tension et de nombreux incidents ont été signalés (lire ici). Une journaliste de RadioScoop aurait été prise à partie par les manifestants. Dans l'attente d'une réponse "satisfaisante" de Bernard Cazeneuve, le ministre de l'Intérieur, les manifestants assurent qu'ils vont continuer leur action en bloquant, aujourd'hui et demain, les axes stratégiques de la ville.

En réaction à cette manifestation, une autre marche, en faveur d'UberPop cette fois, est prévue dimanche à 14h. Cette manifestation devra rester "pacifique", précise-t-on sur la page (lire ici).

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut