Lyon : 3 idées de sortie pour ceux qui ne vont pas au match ce soir

En ce dimanche 8 novembre, une bonne partie des Lyonnais et Lyonnaises retient son souffle avant la rencontre entre l’OL et Saint-Etienne (21h). Mais, comme certains n’aiment pas le foot, ou qu’ils n’ont tout simplement pas eu la chance d’avoir une place, voici trois idées de sortie pour ce soir.

Le derby de ce soir monopolise pas mal les esprits et les conversations lyonnaises, à quelques heures de la rencontre entre Lyon et Saint-Etienne (21h). Ce match devrait se jouer à guichets fermés, même s'il restait quelques places en raison de la commercialisation en dernière minute par l'OL de billets en parcage visiteur. Mais, pour ceux qui n'iront pas au match, voici trois autres idées de sortie.

Ambiance Renaissance à l’Auditorium

Pour ceux qui aiment danser, ou tout simplement découvrir de nouvelles choses, l'Auditorium de Lyon organise ce soir, à partir de 19h, un bal élizabéthain. Autrement dit, il s'agit d'apprendre des danses typiques de la Renaissance, en compagnie des musiciens de l'ensemble Boréades, qui joueront sur instruments d'époque. Ambiance vintage façon XVIe siècle et leçon d'histoire garanties !

Avant-première de “L’Hermine”

Les Lyonnais plutôt branchés cinéma (quoi de plus normal dans la ville des frères Lumière) pourront aller voir l'avant-première du film L'Hermine au cinéma UGC Astoria (cours Vitton, Lyon 6e). Fabrice Luchini y campe le rôle d'un président de cour d'assises tyrannique, habitué à distribuer de grosses peines à ceux qui se présentent face à lui. Mais un jour il retrouve un amour de jeunesse à l'occasion d'un procès où elle est membre du jury. Et tout bascule... La séance est à 19h45.

Le cirque Medrano à Perrache

Enfin, à 17h (horaire raisonnable pour ceux qui emmènent leurs enfants) une représentation du cirque Medrano aura lieu à Perrache. Pour ceux qui préfèrent les jeux du cirque au ballon rond !

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut