Vélos
Vélos ©Romane Thevenot

Lyon, 2e ville cyclable de France selon une étude

Ce mardi 23 août, l’entreprise Betterway a publié un baromètre plaçant Lyon 2e ville cyclable de France, ex-æquo avec Strasbourg. 

L’entreprise Betterway, présentant des moyens de mobilités professionnelles, a publié son étude ce mardi 23 août. Un baromètre avec différents critères : le nombre de magasins, l’ensemble de vélos disponibles sur le territoire, l’effectif de pistes pour les vélos et les jours d’ensoleillement. 

Lyon sauvé par les enseignes 

Concernant le premier critère, c’est grâce à celui-ci que la capitale des Gaules arrive 2e du classement final. Avec ces 62 magasins sur l’ensemble du territoire, Lyon promet une enseigne pour 8580 habitants, selon le Progrès. 

Cependant, malgré l’implantation des services Vélo’v en 2005, la ville manque de vélo. Seulement 1 pour 33 habitants est disponible en libre-service. Sur ce point, Lyon se retrouve en 4e position, derrière Strasbourg, Paris et Bordeaux. 

La ville de Lyon est 1ere des trois métropoles les plus peuplées de France 

De la même façon, les pistes pour ces véhicules à deux roues manquent à l’appel. Lyon est en 6e position du classement. 

Enfin, la capitale des Gaules compte 208 jours d’ensoleillement, ce qui la laisse en 5e place. Mais, elle reste devant Paris et Marseille en terme de population, la faisant première des trois métropoles les plus peuplées de France. 

Lire aussi : Aucune université lyonnaise n'est présente dans le top 100 des meilleures universités du monde, selon un classement

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut