Lyon : 23 mariages pour tous célébrés depuis fin mai

Depuis le vote de la loi pour le mariage pour tous promulguée en mai dernier, 596 unions homosexuelles ont été célébrées en France dont 23 à Lyon. Un chiffre étonnamment faible.

23 mariages homosexuels ont été célébrés à Lyon depuis la promulgation de la loi Taubira instituant le mariage et l'adoption pour les couples homosexuels, le 18 mai dernier. Ce chiffre, révélé par France Inter, a de quoi surprendre tant il paraît faible. D'autant plus que la ville se place en 4e position dans le classement réalisé par la radio. En effet, au niveau national, le résultat n'est pas bien plus élevé.

Seule Paris se démarque avec 251 mariages célébrés en trois mois. Suivent ensuite Nice (37 mariages) et Toulouse (28). Strasbourg (17), Montpellier (17), Reims (11) et Avignon (9) se placent derrière Lyon. En tout, 596 mariages pour tous ont eu lieu dans toute la France, soit 1 % des mariages célébrés dans le pays.

C'est en contactant les mairies des 10 plus importantes villes de France – regroupant 10 % de la population française – que la radio a pu arriver à ces résultats. Ce classement donne un premier aperçu de l'impact de cette loi sur les Français en attendant les chiffres officiels de l'INSEE, qui eux, ne seront disponibles que d'ici un an.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut