Manifestation Loi Travail
©Tim Douet

Lyon : 16e manifestation contre la loi Travail ce mardi

Alors que le texte de loi fait son grand retour à l’Assemblée nationale, l’intersyndicale locale (CGT, FO, FSU CNT, Solidaires et l’UNEF) appelle les opposants à la loi travail à battre le pavé une nouvelle fois ce mardi 5 juillet à Lyon.

Et de 16 ! Les opposant à la loi Travail vont manifester ce mardi en fin d’après-midi à Lyon. Une seizième journée de mobilisation qui intervient alors que le texte de loi fait son retour à l’Assemblée nationale ce mardi. Les députés vont devoir étudier le "projet de loi relatif au travail, à la modernisation du dialogue social et à la sécurisation des parcours professionnels".

"Cette journée du 5 juillet (…) sous la menace de la récidive du 49.3, devrait permettre à tous les salariés, à toute la jeunesse en vacances, aux retraités et privés d’emploi de manifester toujours nombreux POUR le retrait de la loi Travail", a lancé la CGT de son côté.

Une seizième journée de mobilisation qui intervient aussi à la veille de la venue de Manuel Valls à Lyon pour présider la première conférence Etat-Métropole.

Après plus de quatre mois de mobilisation contre la loi, cette manifestation sera certainement la dernière avant les vacances. Ce qui ne signifie pas pour autant la fin du mouvement : les syndicats ont prévu d’autres formes de mobilisations et un retour des manifestations à l’automne si le gouvernement ne bouge pas.

La manifestation partira de la Place Guichard (Bourse du Travail) à 17h30 en direction de la place Maréchal-Lyautey et se terminera par "un pique-nique revendicatif" jusqu’à 21h.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut