Ludopole

Ludopole : à la Confluence, on se la joue !

Ouvert depuis avril 2012, le Ludopole du Pôle de Loisirs et de Commerces de Lyon Confluence réunit plusieurs espaces consacrés au jeu et aux jouets. Présentation de deux nouveautés : le bar à jeux et la boutique « edulude ».

Espace de jeu, garderie pour enfants, prêt de jeu, boutiques de jeux... au Ludopole le jeu est roi. Cet espace, situé au 2ème niveau du Pôle de Loisirs et de Commerces de Lyon Confluence, a pour but de "donner au jeu une place importante dans notre société", déclare sa directrice, Sophie Jacob. A cette fin, le lieu est conçu pour répondre aux besoins du grand public mais aussi des professionnels.

Des jeux de qualité

La nouvelle boutique "edulude" poursuit cet objectif en proposant des jeux absents des boutiques classiques. S'ils sont disponibles en vente à distance, la gérante précise que les professionnels peuvent ici "venir voir, toucher". Quant aux familles, celles-ci recherchent, selon elle, de plus en plus des jeux de qualité, comme du bio, et sont également attentives à l'origine. Ainsi, priorité est donnée aux petits fournisseurs européens et français voire locaux. La boutique propose également des gammes visant des publics particuliers comme les seniors, les enfants précoces ou porteurs de handicap.

Plaisir et convivialité au bar à jeux

Associer plaisir et convivialité, tel est l'objectif du nouveau bar à jeux. Cet espace de restauration dédié aux familles a été conçu de telle façon que, pendant que les parents mangent, les enfants jouent. Dans la même idée, Ludo, le cuistot, propose une carte sur laquelle des noms de jeux ont été donnés aux plats car - qu'on ne s'y trompe pas - il s'agit toujours de promouvoir le jeu mais cette fois à travers la nourriture.

Des événements pour tous

Ouvert le lundi de 14h à 19h, du mardi au samedi de 10h à 19h et le dimanche de 10h à 18h, le Ludopole propose également plusieurs événements. Tous les vendredis soirs, à partir de 19h30, le bar à jeux organise des soirées à déguster en famille ainsi qu'un brunch tous les dimanches. Jeudi 13 juin, un "speed-luding" est organisé pour les célibataires. Enfin, à l'occasion de la fête des pères, un tournoi de babyfoot père-fils est prévu ce dimanche. Pour l'ensemble des horaires des différents espaces et le programme des événements : www.ludopole.com

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut