Photo : Christian Juillard/Capturons vos moments

Lilou Garcia, élue Miss Rhône 2022 ce week-end

Après une journée de concours, les treize candidates ont retenu leur souffle à l'annonce des résultats pour connaitre la nouvelle Miss Rhône 2022. La grande gagnante : Lilou Garcia.

Le rendez-vous était donné hier, à 14h30 à la salle Jacques Anquetil de Genas, près de Lyon pour l'élection de Miss Rhône 2022. Treize candidates âgées de 18 à 25 ans participaient au concours pour tenter de succéder à Amandine Talon, la dernière Miss Rhône en date.

Lilou Garcia, Miss Rhône 2022

Les résultats sont tombés vers 17h30 et Lilou Garcia a été proclamée nouvelle Miss Rhône 2022. Arrivée première du vote du public en salle et deuxième des votes par sms, la jeune miss a également convaincu le jury : "La grande majorité du jury l'avait classée première", raconte Mam Issabré, présidente du comité Miss Rhône.

Photo : Christian Juillard/Capturons vos moments

Prochaine étape : Miss Rhône-Alpes 2022

Cette année, les trois premières miss du podium partiront ensemble pour participer au concours de Miss Rhône-Alpes. Lilou Garcia sera donc accompagnée de Léa Sandrin, première dauphine et de Victoire Goudeau, deuxième dauphine. "Toutes les trois ont les mêmes chances de remporter Miss Rhône-Alpes", indique la présidente.

Prix de l'élégance et du comité

D'autres candidates ont également reçu des prix, comme Lou Chatelard qui arrive troisième dauphine ou encore Manon Bruno, qui a remporté le prix de l'élégance, un prix où "le jury choisit notamment sur des critères tels que l'aisance sur scène, le sourire, ou encore l'élégance dans le mouvement", rapporte Mam Issabré.

Enfin, le prix du comité revient à Mathilde Carlesso : "C'est notre petit coup de cœur, ça fait plusieurs années qu'elle se présente, c'est notre façon de la mettre en avant", confie Mam Issabré.

Pour l'heure, une nouvelle aventure attends Lilou Garcia, Léa Sandrin et Victoire Goudeau, qui se préparent pour la rentrée prochaine, avec un objectif : décrocher le titre de Miss Rhône-Alpes et filer à la sélection pour Miss France.

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut