Hôpital Lyon Sud.

Les urgences de l'hôpital Lyon Sud évacuées après des intoxications au monoxyde carbone

Les urgences de l'hôpital Lyon Sud ont été évacuées entre 12 h et 15 h en raison d'intoxications au monoxyde de carbone.

[MàJ à 17 h 10] Selon les HCL, les 37 patients présents aux urgence lorsqu'ont été testés positivement deux personnes au monoxyde de carbone ont tous été évacués et testés. Au total, quatre personnes ont été testées positives "à des niveaux jugés non-inquiétants pour leur état de santé". "A 14h15, les taux de monoxyde de carbone relevés par les pompiers dans les locaux du SAU affichaient des niveaux normaux, le SAU a pu rouvrir vers 15h. Une enquête a été ouverte pour déterminer l’origine et les circonstances exactes de l’incident", précisent les HCL.

Les urgences de l'hôpital Lyon Sud ont été évacuées après que plusieurs personnes ont été victimes de malaises probablement liés à des intoxications au monoxyde de carbone selon nos confrères du Progrès. Sollicité, le SDMIS n'a pas souhaité répondre à nos questions, nous redirigeant vers les Hospices civils de Lyon dont le service communication a indiqué à Lyon Capitale recueillir des éléments d'information avec de communiquer.

Selon Le Progrès, le service a pu rouvrir ses portes à 15 h. Deux personnes auraient été victimes de maux de tête mais leur état n'était pas inquiétant. L'incident aurait été causé par le chantier de désamiantage en cours dans l'ancienne lingerie de Lyon Sud.

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut