trafic

Les routes se chargent en Rhône-Alpes

Pour ce premier week-end de départ en vacances de la zone A, le trafic commence à devenir dense en vallée du Rhône et autour de Lyon.

Classé orange au niveau national, dans le sens des départ, ce samedi sur les routes est pour l'instant conforme aux prévisions. Selon Bison Futé, la circulation s'intensifie sur les grands axes autour de la région lyonnaise et dans la vallée du Rhône.

Itinéraire alternatif entre Dijon et Lyon

En raison de l'augmentation du trafic sur l'A6, en direction de Lyon, il est conseillé, à partir de Dijon, de prendre l'A39, puis l'A40 en direction de Genève. Après Bourg, suivre Lyon par l'A40 et l'A42. L'allongement de parcours est d'environ 15 km.

Toujours sur l'A6, après Mâcon, en direction de Paris, il est demandé aux automobilistes à destination de Dijon de suivre la signalisation mise en place qui consiste à rejoindre la cité bourguignonne depuis Lyon et Bourg-en-Bresse par l'A39.

Régulation de vitesse à partir de Vienne

Au Sud, sur l'A7, des mesures de régulation de vitesse ont été prises sur certains tronçons, entre Vienne et Orange, et ce afin de fluidifier le trafic, éviter les effets "accordéon" générant stresse et fatigue. Dès lors, sur les portions signalées par les panneaux lumineux, il conviendra de rouler à 110 km/h au lieu de 130.

Toutes les informations en temps réel sur le site de Bison Futé.

à lire également
Interview - Lors d'une réunion de la commission générale du Sytral sur la rupture du contrat Rhônexpress, le maire de Lyon, Gérard Collomb a une nouvelle fois plaidé pour une médiation. Le président de la métropole David Kimelfeld, qui souhaite la fin de la concession, a aujourd'hui le sentiment que certains "cherchent à gagner du temps".
Faire défiler vers le haut