Les Rolling Stones seront à Lyon, au Groupama Stadium, mi-juillet (Photo by SUZANNE CORDEIRO / AFP)

Les Rolling Stones donneront bien un concert à Lyon cet été, le 19 juillet

C’est officiel, les Rolling Stones feront leur retour à Lyon près de 15 ans après son dernier passage. À l’occasion de sa tournée européenne le mythique groupe de rock se produire au Groupama Stadium le 19 juillet et à l’hippodrome de Longchamp le 23 juillet. La billetterie ouvrira ce vendredi 18 mars. 

La nouvelle du retour à Lyon des Rolling Stones bruissait entre Rhône et Saône depuis la fin du mois de février. Vendredi dernier, une courte vidéo partagée par le légendaire groupe de rock sur ses réseaux sociaux était venue entretenir l’espoir des fans, l’iconique langue du groupe apparaissant sur une carte de France au niveau de Lyon. 

Le suspense a finalement pris fin ce lundi 14 mars, au moment de l’officialisation par le groupe américain des dates de sa tournée européenne. Désormais composés de Mick Jagger, Keith Richards et Ronnie Wood, Darryl Jones à la basse les Rolling Stones se produiront au Groupama Stadium et partout ailleurs en Europe avec Steve Jordan à la batterie. Ce dernier a repris le flambeau de Charlie Watts décédé en 2021. 

Ouverture des préventes le 16 mars

Les stars du rock reviendront à Lyon le mardi 19 juillet, soit près de 15 ans après leur passage dans la Capitale des Gaules, c’était en 2007 au stade de Gerland. Quelques jours plus tard,  le 23 juillet, ils seront à Paris à l’hippodrome de Longchamp. Deux dates pour lesquelles les 50 000 places, pour chacun des concerts, devraient partir très rapidement dès ce mercredi 16 mars avec l'ouverture des préventes à midi, sur le site du Groupama Stadium puis le vendredi 18 mars à 10 heures lors de l’ouverture "grand public" de la billetterie. 

Selon des informations du Parisien, le prix des billets sera compris entre 95 euros pour une place sur la pelouse du stade et 287,50 euros pour un siège en carré or. Un ticket au prix d'or donc, comme cela pouvait être attendu pour un groupe cette renommée, mais répondrait aux frais astronomiques qu'impliquent ce type de date.

Cette tournée qui célèbre les 60 ans du groupe, créé en 1962, débutera le 1er juin à Madrid (Espagne), avant de passer par Munich (Allemagne), Londres (Royaume-Uni),  Milan (Italie), Amsterdam (Pays-Bas), Bruxelles (Belgique) ou encore Londres (Royaume-Uni) avant de se terminer le 31 juillet à Stockholm (Suède).

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut