Roger Kisby/Getty Images for Palms Casino Resort /AFP

Les discothèques pourront rouvrir dès le 9 juillet à Lyon

Fermées depuis mars 2020, les discothèques pourront rouvrir dès le 9 juillet prochain, a annoncé le gouvernement ce lundi 21 juin. L'entrée dans ces établissements de nuit se fera sur présentation d’un pass sanitaire. 

À l’issue d'une réunion qui s'est tenue à l'Élysée, ce lundi matin, le gouvernement a annoncé que les discothèques pourront rouvrir dès le 9 juillet prochain. C'est la fin d'une très longue attente pour ces établissements de nuit, qui sont fermés depuis 15 mois. L'accueil du public pourra se faire moyennant la mise en place d’une jauge réduite à "75 % des normes habituelles en intérieur", a précisé le ministre chargé des PME, Alain Griset.  

Le port du masque pas obligatoire 

L’accès des discothèques sera cependant réservé aux personnes pouvant "produire un pass sanitaire", a déclaré M. Griset. Le ministre a également précisé que les organisateurs pourront installer des tentes à l'entrée, afin de permettre aux clients, qui n'auraient pas de pass sanitaire, de réaliser un test de dépistage rapide. Le masque ne sera quant à lui pas obligatoire, mais recommandé.

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut