Cars du Rhône ©Wikipédia

Les Cars du Rhône seront en grève ce lundi

En parallèle de la grève de la SNCF, certains bus de la société Transdev, Cars-du-Rhône seront également à l’arrêt ce lundi 18 juin. Une situation qui n’arrange pas les élèves qui passeront le même jour les premières épreuves du Bac.

Atteindre leurs centres d’examens du baccalauréat risque de se révéler complexe ce lundi 18 juin pour les élèves du Rhône. Une partie des salariés de Transdev, qui assure une portion du service des Cars du Rhône, sera en grève demain. Le mouvement de grève est prévu sur toute la journée, pour l’ensemble du personnel de l’établissement d’Arnas (Rhône nord autocars), dépôts d'Arnas, Amplepuis, Tarare, Monsols, l'Arbresle et la Tour de Savalgny. "Les conditions de travail et le niveau des salaires ont conduit le syndicat UNSA à déposer un préavis de grève le jour du baccalauréat et ceci avec amertume pour nos lycéens, mais l'irresponsabilité des grands groupes quant à la cause salariale et la précarité sociale des conducteurs a conduit à la fracture du dialogue social", indique le communiqué du syndicat. l’UNSA réclame un taux horaire de 11 euros pour les agents, une prime vacance de 200 euros, et de meilleurs conditions de travail.

Une situation qui, en parallèle de la grève de la SNCF prévue lundi, rend d'autant plus complexe l'accès des élèves de 1er et terminale à leurs centres d'examens pour pouvoir passer les épreuves du baccalauréat.

à lire également
Sation de métro
Toutes les lignes de métro et de funiculaires sont concernées par le mouvement social annoncé pour ce lundi. Lyon Capitale vous détaille les horaires pour vous éviter des complications.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux

Nos BD
Faire défiler vers le haut