TER en gare de la Part-Dieu, 2015 © Tim Douet

Grève SNCF : le dispositif "Spécial exams" déployé pour le Bac

Malgré le début du Bac ce lundi, la grève des transports ferroviaires se poursuit, au risque que les élèves arrivent en retard à leurs épreuves. Pour faire face à la situation, la SNCF a mis en place un dispositif spécial.

Si la réforme ferroviaire a été adoptée jeudi dernier, les cheminots, eux, ne lâchent pas la lutte, au risque que les lycéens qui débuteront le baccalauréat lundi en pâtissent. Malgré les appels de la CFDT-Cheminots et de l’UNSA-Ferroviaire à interrompre les grèves pendant la semaine du Bac, l’Intersyndicale continuera son mouvement de grève qui pourrait perturber les étudiants demain lundi et vendredi prochain. Si la SNCF recommande aux familles de choisir un autre moyen de transport pour les jours concernés, elle a cependant amélioré son dispositif “Spécial exams”, déjà utilisé lors des épreuves des CAP et des BTS, dans l’optique d’aider les candidats en difficulté. Les agents de la SNCF viendront porter assistance aux élèves concernés dans les gares. Un numéro spécial et gratuit est également dédié à ce dispositif d’accompagnement : 0800.10.07.47. En cas de situation trop complexe, il est prévu que la SNCF fasse appel à un taxi ou demande à l’un de ses agents de conduire l’étudiant en difficulté jusqu’à son centre d’examen.

à lire également
SNCF rails
Onze mois après le drame de Millas, près de Perpignan, une mission parlementaire sur les passages à niveaux des chemins de fer français a été lancée la semaine dernière. Sur les 115 points dangereux répertoriés sur le territoire hexagonal, le Rhône n'est pas épargné. 
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux

Nos BD
Faire défiler vers le haut