cars

Les cars du Rhône font peau neuve !

Le département du Rhône a restructuré son réseau de transports afin de faciliter la liaison entre les communes qui ne font pas partie du Grand Lyon et le réseau TCL de la ville. Alors, pour les habitants, des transports publics encore plus complexes sur l'ensemble du département ou bien de nouvelles opportunités de déplacement ? Compte rendu des nouveautés.

Des lignes express

L'essentiel de la restructuration consiste en la création de deux nouvelles lignes qui complètent le réseau TER, de compétence régionale. A partir d'aujourd'hui, un car circulera toutes les demi-heures pour relier Colombier-Sagnieu, dans l'Est lyonnais, et Chazelles-sur-Lyon dans les monts du Lyonnais, au métro TCL. Ce sont des lignes express, c'est-à-dire fréquentes et rapides, avec un nombre d'arrêts réduit.

De meilleures dessertes

Outre cette nouveauté, les itinéraires des lignes régulières ont été repensés pour les relier aux réseaux TER et TCL, à l'instar de la ligne 11 qui part de Vienne pour desservir la gare de Vénissieux, ou de la ligne 18 qui relie le pôle Villefranche à la gare de Vaise. Les 323 lignes Fréquence, auparavant exclusivement scolaires, sont désormais également ouvertes au grand public.

Pour parfaire le réseau, le département a complété le système de transports à la demande sur des lignes peu fréquentées afin de rentabiliser l'ensemble du réseau.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut