Paul Bocuse
Tim Douet

Les biens de Paul Bocuse bientôt vendus aux enchères près de Lyon

Pour rendre hommage au célèbre chef lyonnais Paul Bocuse décédé en janvier, certains de ses biens seront vendus aux enchères aux Puces du Canal, à Villeurbanne, le 5 octobre prochain.

Il y a sept mois, Paul Bocuse nous quittait. Comme un hommage au grand chef lyonnais, certains de ses biens seront vendus aux enchères aux Puces du Canal, à Villeurbanne, le 5 octobre prochain. Les admirateurs du célèbre cuistot et les gastronomes pourront devenir les heureux propriétaires de ses Mercedes, exhiber les meubles anciens de l'auberge de Collonges-au-Mont-d'Or dans leur salon, se servir des bien-nommées soupières VGE ou encore déguster les plus grands crus de la cave personnelle du chef.

La vente sera retransmise en direct et les fonds récoltés seront reversés à la fondation Paul Bocuse qui promeut les métiers de l'hôtellerie et de la restauration auprès des jeunes.

à lire également
L’hôtel de ville de Lyon vu de la place des Terreaux © Tim Douet 2014
En application des recommandations du ministère de la Santé, les élèves des écoles de Lyon et les agents municipaux de retour de “zones à risques” devront observer un délai de 14 jours avant de se présenter dans les établissements ou sur leur lieu de travail.
Faire défiler vers le haut