Suspecté de détournement de fonds publics, l’ancien député du Rhône Bernard Perrut est jugé ce jeudi 8 février à Paris. © CC Antoine Lamielle

Législatives : Bernard Perrut (député LR du Rhône) ne se représente pas, son remplaçant connu

Bernard Perrut, député LR du Rhône, ancien maire de Villefranche-sur-Saône, ne se représente pas. Alexandre Portier portera les couleurs de LR dans cette circonscription.

Ancien maire de Villefranche-sur-Saône (2008-2017), député du Rhône depuis 1997, Bernard Perrut ne se représente pas.

"À 65 ans, je pourrais poursuivre mon action avec le même dynamisme et la même détermination mais particulièrement soucieux du renouvellement des générations, j’ai choisi de transmettre le flambeau à un jeune de 32 ans. Une décision courageuse et réfléchie", explique Bernard Perrut.

C'est Alexandre Portier, 32 ans, qui portera les couleurs de LR dans la 9e circonscription du Rhône.

"Élu à mes côtés lorsque j’étais maire de Villefranche, je connais Alexandre Portier pour ses convictions, son énergie et ses compétences. J’ai décidé de lui apporter tout mon soutien pour cette élection, et il a souhaité que je sois à ses côtés comme suppléant", ajoute Perrut.

Dans cette 9e circonscription du Rhône, Macron est arrivé en tête au 1er tour de la présidentielle, avec 29,8%. Devant Le Pen (24,2%) et Mélenchon (17,4%).

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut