Thierry Frémaux
Thierry Frémaux

Légion d'honneur : plusieurs personnalités lyonnaises récompensées

Plusieurs personnalités de Lyon et du Rhône font partie de la promotion du 14 juillet pour la Légion d'honneur qui a été publiée ce mercredi au journal Officiel.

Parmi eux, on retrouve par exemple le directeur de l'institut lumière et président délégué du du festival de Cannes Thierry Frémaux. Sur proposition d'Audrey Azoulay la ministre de la Culture, il va être officier de la Légion d’honneur. Le photographe et cinéaste Raymond Depardon va lui être fait chevalier par la ministre.

Jean-Jacques Urvoas le ministre de la Justice va lui décorer trois personnes : Denise Drilien, chef de l'établissement pénitentiaire pour mineurs de Meyzieu, Gilles Le Chatelier, avocat à Lyon et Charlotte Trabut, procureure adjointe au TGI de Lyon.

Isabelle Vauglin, astronome de l'université Claude Bernard Lyon 1 va être faite chevalier de la Légion d'honneur par Najat Vallaud-Belkacem, la ministre de l'Éducation.

Gilles May-Carle, le directeur départemental de la cohésion sociale dans le Rhône, va être fait chevalier de la Légion d'honneur sur proposition d'Emmanuelle Cosse, la ministre du Logement .

Le Premier ministre manuel Valls a lui choisi de décorer Anne-Sophie Condemine, adjointe à la ville de Lyon et conseillère régionale d'Auvergne-Rhône-Alpes qui va être fait chevalier.

1 commentaire
  1. Robes Pierre - 15 juillet 2016

    rien que des copains aux amis, pour service rendu à la nation!!!!!!!!!!!!!pendant que la cour se décore, le peuple supporte impôts et taxes nouvelles

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut