Capture d’écran 2013-12-23 à 16.18.18
©L. salino

Le Tunnel, piste mythique des Alpes

Sélection - À quelques mois des JO d’hiver de Sotchi, il ne s’agit pas de ramollir. Histoire de vous fortifier un peu le mollet, nous vous avons sélectionné 10 belles pistes des Alpes du Nord, parmi les plus raides, les plus sauvages et les plus belles qui soient. Aujourd’hui le Tunnel de l’Alpe-d’Huez.

L’Alpe-d’Huez / Massif des Grandes Rousses

Altitude de départ : 3 330 m
Altitude d’arrivée : 1 125 m
Dénivelé : 2 205 m

Le Tunnel est une véritable grotte taillée à travers la montagne sur 200 mètres de longueur. Une fois la montagne traversée, la piste flirte avec la pente. Avec 35° d’inclinaison, c’est un des murs les plus raides du ski en France. La vue donne sur la station, et le champ de bosses qui descend jusqu’à 2 700 mètres est à la fois impressionnant et jubilatoire. Dans la foulée, les pistes des Rousses puis de la Fare, permettant de belles courbes, faciles et déliées, sont deux belles cerises sur le gâteau. Pour les skieurs très engagés, qui n’ont pas froid aux yeux.

L’œil de Denis Ailloud, guide de haute montagne

Un jour de poudreuse, la piste du Tunnel vous offre encore plus que n’importe quel grand hors-piste des Alpes. C’est une piste sérieuse, pentue, exigeante. C’est LA piste.”

---

Un site à consulter : L’Alpe-d’Huez.com

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut