Image 6
©T. Coudert

Le tramway T4 pousse jusqu'à la Doua

Ouverte en Avril 2009 la ligne de tramway T4 fait du "rab". Partant de l'Hôpital de Feyzin Vénissieux et circulant dans le quartier des Minguettes et sur le boulevard des Etats-Unis (8e) pour relier la station Jet d'eau - Mendès France, la ligne T4 ira désormais jusqu'à Villeurbanne sur le site de la Doua.

Empruntée quotidiennement par 32 000 voyageurs, la ligne T4 a été prolongée. Quatre nouvelles stations ont été construites pour relier Jet d'eau-Mendès France à Part-Dieu Villette. Le tramway circulera ensuite sur les rails du T1 pour rejoindre la Doua.

Ce nouveau tronçon de 2,3 km permet à cette ligne de proposer un axe Nord-Sud de 16 km. Le chantier de ce prolongement a débuté en octobre 2009 et s'est achevé en mai 2013 pour un coût total de 78 millions d'euros.
Le président du Sytral, Bernard Rivalta se réjouit que cette ligne croise les métros D,B et A ainsi que les tramways T2, T3 et T1 afin de continuer d'étoffer le maillage du réseau de transports lyonnais.

Le Sytral n'en a pas finit avec les inaugurations, en effet après la pose du pont Raymond Barre entre la Confluence et Gerland lundi prochain, les Lignes Express de l'Ouest Lyonnais sont prévues pour la fin de l'année ainsi que le prolongement du métro B jusqu'à Oullins (fin 2013) et du T1 jusqu'à la station Gerland (février 2014).

Le grand public pourra découvrir gratuitement le nouveau tronçon de la ligne T4 le samedi 31 août de 13h à 20h et la mise en service réelle est prévue pour le lundi 2 septembre.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut