Vue de Lyon en 2020 / (Photo by JEFF PACHOUD / AFP)

Le représentant du Rhône pour l'exposition du "Fabriqué en France" à l'Elysée est Lyonnais

La Grande Exposition du Fabriqué en France, où seront présenté des produits made in France à l'Elysée, revient les 3 et 4 juillet prochains. Le représentant du Rhône a été sélectionné : il s'agit d'une entreprise lyonnaise.

Les 3 et 4 juillet 2021, à l'Elysée, se tient la 2e édition de la Grande Exposition du Fabriqué en France, "après le succès de sa première édition en janvier 2020". Y seront présentés 126 produits très divers -du pot au cornichon, au carrousel, en passant par le vélo électrique- issus des départements métropolitains et territoires d'outre-mer.

En l'occurrence, c'est l'entreprise BioMérieux (basé à Marcy-l'Étoile, dans la Métropole de Lyon) qui représentera le département du Rhône à l'Elysée pour son réactif Argene SARS-COV-2-R-GENE. Loin du produit de terroir habituel, il s'agit d'un kit de tests PCR (pour détecter la Covid-19) aux résultats rapides.

A ses côtés, pour la région Auvergne-Rhône-Alpes, seront présentés une chaise en métal par l'entreprise Fermob (Ain), des baskets ("Sneakers Ector Tricolor") par l'entreprise Ector (Drôme), ou encore un Climatiseur de Cave à Vin par Friax Industrie (Savoie).  Il n'y aura, par ailleurs, qu'un seul représentant culinaire pour la région cette année :  la lentille verte du Puy AOP par Sabarot (Haute-Loire).

Lire aussi : "Coronavirus : un test de dépistage lancé par le Lyonnais bioMérieux"

 

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut