Piste du Point de vue- Grands Montets©SHerbke
©SHerbke

Le Point de vue, piste mythique des Alpes

Sélection - À quelques mois des JO d’hiver de Sotchi, il ne s’agit pas de ramollir. Histoire de vous fortifier un peu le mollet, nous vous avons sélectionné 10 belles pistes des Alpes du Nord, parmi les plus raides, les plus sauvages et les plus belles qui soient. Aujourd’hui le Point de vue, mont Blanc.

©SHerbke

©SHerbke

Domaine des Grands-Montets / Chamonix / Massif du mont Blanc

Altitude de départ : 3 275 m
Altitude d’arrivée : 1 972 m
Dénivelé : 1 303 m
Longueur : 4 000 m

C’est une piste noire qui offre une vue unique sur les séracs et les crevasses du glacier d’Argentière. Longue et soutenue, balisée mais non damée, elle nécessite une technique affirmée. Les 500 mètres de dénivelé du départ sont sur le domaine glaciaire. Pour le degré de pente, la rimaye au départ de piste est entre 30 et 35 % ainsi que les premier et deuxième murs. Les conditions de neige sont très changeantes en raison de l’altitude et en fonction du vent. 30 % de la piste est entretenue.

Jonas Devouassoux ()

L’œil de Jonas Devouassoux, membre de l’équipe de France de skicross, sélectionnable pour les JO de Sotchi 2014

La piste du Point de vue est pour moi la plus belle piste noire qu’on puisse trouver dans les Alpes. C’est une vraie noire, pas damée, raide, offrant un gros dénivelé et surtout un panorama exceptionnel sur le bassin du glacier d’Argentière et ses faces vertigineuses, la Verte et le couloir Couturier, les Droites, les Courtes jusqu’au point de vue sur le glacier d’Argentière et son magnifique enchevêtrement de séracs. En bref, c’est une expérience unique, à vivre au moins une fois dans sa vie pour tout bon skieur qui se 
respecte !

---

Un site à consulter : Chamonix.com

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut