Le Pathé Cordeliers fermera le 28 février

Le propriétaire des lieux n'a pas renouvelé le bail du cinéma de la rue Thomassin (Lyon 2e).

Adieu Pathé Cordeliers ! Ce petit multiplex emblématique de la presqu'île lyonnaise va fermer définitivement ses portes le 28 février, car la société ANF, propriétaire des lieux, n'a pas renouvelé le bail du groupe Pathé. Elle souhaite l'allouer à un autre projet.

Scala, 7 Nefs, 8 Nefs...

Né en 1879, cet établissement baptisé La Scala accueillait initialement de la musique et du théâtre. Les premières projections cinématographiques remontent à 1906, rappelle Le Progrès. Rénové à la fin des années 1950, le lieu devient un complexe de sept salles de cinéma, rebaptisé plus tard UGC Scala, puis Les 7 Nefs. Qui deviennent 8 Nefs avec l'intégration d'une nouvelle salle, puis Pathé Cordeliers en 2008.

Spécialisé dans les films grand public uniquement en version française, ce cinéma populaire ne sera pas relocalisé. En presqu'île, pour ce type de programmation, il faudra se retourner sur le Pathé Bellecour, voisin immédiat. En revanche, Pathé précise que cette fermeture n'aura pas d'incidence sur l'emploi.

à lire également
Il ne sera pas amené par hélicoptère comme c'était prévu pendant un temps, mais passera quand même par le toit. Le nouveau projecteur de la salle Imax du Pathé Carré de Soie va être installé grâce à une grue. 
d'heure en heure
d'heure en heure


derniers commentaires
Faire défiler vers le haut