CCI Lyon

Le commerce lyonnais se stabilise en septembre

Après deux mois de baisse cet été, les commerçants lyonnais enregistrent une stabilisation de leur activité en septembre, avec une légère baisse évaluée à 0,4 %.

Sans être totalement satisfaisant, la rentrée des commerçants lyonnais a été moins morose que leur été. Après deux mois de baisse en juillet et août, leur activité s'est stabilisée en septembre, enregistrant une légère diminution du chiffre d'affaires en septembre (-0,4 %), annonce la Chambre de Commerce et d'Industrie de Lyon.

Un commerçant sur deux annonce une augmentation de son chiffre d'affaires, un chiffre supérieure à la moyenne sur un an. Parmi les secteurs évalués, celui de l'équipement de la personne est le seul à enregistrer une baisse de son CA (-14 %). Une diminution que la CCI attribue à une météo trop clémente pour entraîner des achats sur les différents équipements d'hiver.

Les autres secteurs (santé-beauté, alimentation, équipement de la maison et culture-loisirs) enregistrent tous une hausse de leur activité au cours de ce mois.

à lire également
Faire défiler vers le haut