(Photo by Olivier CHASSIGNOLE / AFP)

L’Asvel s’incline pour la 8e fois consécutive face à Monaco 

Le choc de la Betclic Elite entre l’Asvel et Monaco a une nouvelle fois tourné à l’avantage des leaders du championnat de France. Les Villeurbannais comptent désormais huit défaites consécutives face aux tenants du titre. 

C’est peu dire que Monaco tient le rôle de bête noire de l’Asvel ces dernières années. Mardi soir, le choc de la Betclic Elite entre le 1er et son dauphin a une nouvelle fois tourné à l’avantage de l’équipe du rocher (89-71), qui a signé un huitième succès consécutif face aux Villeurbannais. 

Deux jours après leur défaite face à Bourg-en-Bresse, les Monégasques ont réussi à éviter une deuxième défaite de suite, qui aurait signé leur troisième revers de la saison, infligeant par la même occasion à l’Asvel sa 6e défaite de l’exercice en cours. Champion de France en titre, Monaco a sans doute éteint les espoirs qu'avait l’Asvel de l’empêcher de ravir la première place de la saison régulière, la repoussant à la 3e place.

Une nouvelle confrontation avec Monaco à venir

L’équipe de Pierric Poupet pointe désormais à quatre longueurs du leader, derrière Bourg-en-Bresse, qu’elle affrontera le week-end prochain dans la lutte pour la deuxième place. Un match qui s’annonce tendu alors que les deux équipes comptent le même nombre de points au classement, 16, mais que Bourg-en-Bresse a un match de retard. L’Asvel n’aura donc pas le droit à l’erreur si elle veut terminer à la deuxième place sa saison régulière. 

Deux jours plus tard, les Villeurbannais retrouveront leur bourreau de mardi soir, Monaco, puisque le tirage au sort de la Coupe de France les a placés sur la route l’un de l’autre le 13 février en 8e de finale de la compétition. Pour cette rencontre, les Villeurbannais se déplaceront une nouvelle fois sur le parquet de la Roca Team, pour tenter cette fois d’enrayer une série de huit défaites consécutives contre les Monégasques.

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut