Etienne Tête Autre Direct
© Tim Douet

Lancement de campagne des Verts : entretien avec Etienne Tête

Étienne Tête était l’invité de L’Autre Direct ce mercredi 8 janvier à 9h en direct de L’Institution. Son parti, Europe Écologie-Les Verts, lance officiellement sa campagne pour les municipales à Lyon avec la présentation des listes dans les différents arrondissements.

En compagnie d'Émeline Baume, Étienne Tête, chef de file d'EELV, présente ce mercredi les premières propositions du programme et les têtes de liste dans les neuf arrondissements de Lyon. Il mene la liste dans le 4e arrondissement, Emeline Baume dans son fief du 1er arrondissement, Pierre Hémon est second sur la liste du 3e, alors que Bruno Charles conduit celle du 7e.

Après plusieurs semaines de négociation avec le Gram et le Front de gauche, une liste commune n'a finalement pas pu aboutir. C'est la première fois depuis 1995 où Gérard Collomb avait fait l'union que les Verts mèneront seuls une campagne dès le premier tour.

"Si nous avons un bon résultat le 23 mars au soir, cela nous permettra un bon accord pour avoir un changement de politique. Il s'agit de faire évoluer le programme de Gérard Collomb," affirme le candidat. "Nous serons des partenaires et non des "Collombophiles", soutient-il.

Faire défiler vers le haut