faits divers
Photo d’illustration © Tim Douet

L’A43 coupée dans les deux sens après un accident de bétaillère

Un grave accident de poids-lourd survenu peu après minuit continue de perturber le trafic sur l’A43 ce mercredi matin. L’autoroute est coupée à la circulation au niveau de Saint-Laurent-de-Mure. 

Il était un peu plus de minuit, dans la nuit de mardi à mercredi, lorsqu’une bétaillère transportant une soixantaine de bovins a fait une sortie de route sur l’A43, dans le sens Lyon-Chambéry, terminant sa course dans une pile de pont.

Dans un communiqué, la préfecture du Rhône précise que près de 90 gendarmes, policiers et sapeurs-pompiers ont été mobilisés pour sécuriser le secteur et prendre en charge les bovins en divagation et s'occuper des bêtes décédées dans l'accident. Plusieurs animaux blessés ont également dû être euthanasiés par les services vétérinaires.

Pas de retour à la normale avant la fin de matinée

Ce mercredi matin, peu après 7h30, le trafic était encore interrompu dans les deux sens de circulation entre le diffuseur n°4 de Bron et le péage de Saint-Quentin-Fallavier, l’accident étant survenu au niveau de Saint-Laurent-de-Mure. L’accès à l’A432 est également fermé dans ce secteur afin de permettre l'intervention des nombreux acteurs mobilisés sur le secteur. À savoir des abattoirs, des sociétés d’équarrissage, ou encore des vétérinaires.

Plus largement, d'après la préfecture, cet accident à des répercussions sur plusieurs axes de la région qui se retrouvent engorgées. Un retour à la normale n'est pas attendu avant la fin de matinée.

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut