Vigilance jaune Meteo France 28 novembre 2017
© Capture d’écran Météo France

La vigilance jaune "neige et verglas" activée dans le Rhône

Météo France a placé ce mercredi 52 départements en vigilance jaune "neige et verglas", dont tous les territoires de la région Auvergne-Rhônes-Alpes.

L’hiver sera bien au rendez-vous cette année dès le début du mois de décembre, selon les prévisions de Météo France. L’établissement météorologique français a placé 52 départements en vigilance jaune, dont le Rhône, à partir de 18h mercredi 29 novembre jusqu’au jeudi 30 au petit matin. En effet, de la neige et du verglas sont attendus. Météo France appelle donc à la vigilance notamment "si vous pratiquez des activités sensibles au risque météorologique ou à proximité d’un rivage ou d’un cours d’eau".

Conformément à ce qu’elle avait prévu, de petites précipitations de neige sont bien attendues à l’Est de la France. La région Auvergne-Rhône-Alpes fait partie des régions concernées. "Du Nord au Centre, au Massif central et aux Alpes, le temps est également couvert, mais la limite pluie-neige se situe vers 400 à 500 m", explique Météo France. "Les maximales ne dépassent pas 2 à 6 degrés sur le Nord-Est, le Massif central et Rhône-Alpes."

à lire également
bouchons
Bison futé prévoit une circulation “difficile” voire “très difficile” le week-end des 17, 18 et 19 août dans le sens des retours. La vallée du Rhône est particulièrement touchée. 
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut