Pompiers secour centre d'appel intervenstion © Tim Douet_0526
Photo d’illustration. Pompiers secour centre d’appel intervenstion © Tim Douet_0526

La rocade Est de Lyon coupée plusieurs heures par un camion en feu

Mercredi soir, le trafic a été interrompu durant plusieurs heures sur la rocade Est à cause d’un poids lourd en feu, qui a également perturbé le trafic de plusieurs lignes TCL.

Il était près 21 heures mercredi soir lorsque les sapeurs-pompiers du Rhône ont été déployés sur la rocade Est, au niveau de Décines-Charpieu, pour éteindre un camion dévoré par les flammes. D’après nos confrères du Progrès, une trentaine de pompiers a été mobilisée jusqu’au milieu de la nuit pour circonscrire le feu, qui aurait trouvé son origine dans l’échauffement d’un essieu. Le conducteur du poids lourd ayant eu le réflexe de détacher sa cabine avant de se mettre à l’abri, seule la remorque du camion, qui transportait des métaux, a été touchée par les flammes. 

Durant toute l’intervention des pompiers, la rocade Est a dû être coupée dans le sens Paris-Marseille jusqu’à 3 heures du matin. Dans le même temps, le trafic des tramways T3, T7 et du Rhônexprress a également été interrompu, leurs voies de circulation se trouvant à proximité de l’incendie.

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut