autoroute

La préfecture appelle à la prudence sur les routes ce week-end

À la veille du long week-end de l’Ascension, la préfecture du Rhône appelle à la prudence sur les routes qui sont classées orange, voire rouge.

Alors que le week-end de l’Ascension débute demain soir pour certains, la préfecture du Rhône appelle à une très grande prudence sur les routes du département qui vont être très fréquentées. Les routes sont classées rouge dans le sens des départs demain et orange jeudi. La journée de dimanche est aussi estampillée rouge dans le sens des retours.

À la demande du ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve, un important dispositif policier sera déployé pour assurer la sécurité des voyageurs. Michel Duelpech, préfet du Rhône rappelle également de bien respecter les consignes de sécurité pour une conduite sûre à savoir : faire des pauses, s’adapter à la circulation et vérifier l’état du véhicule avant le voyage.

à lire également
Un jeune homme d'une trentaine d'années est décédé ce dimanche matin après un accident de la route à Chignin, en Savoie. Le nombre de tués sur les routes est en forte augmentation depuis le début de l'année 2020.
Faire défiler vers le haut