L'Euro 2016 recrute des volontaires bénévoles à Lyon

L'Euro 2016, compétition de football aux chiffres faramineux, recrutent des volontaires. Parmi leurs multiples missions au sein des dix villes hôtes, ils devront assurer les tâches logistiques et seront chargés de l'accueil du public et des médias.

"Tu t'es toujours investi... Tu as envie de vivre une grande aventure humaine..." : le spot de campagne de recrutement du « Programme Volontaires UEFA 2016 » emprunte les codes du monde associatif. Sauf qu'ici, nulle œuvre caritative à défendre. En plus des tâches logistiques, les 6 500 volontaires recrutés par le groupe devront assurer l'accueil des spectateurs, des médias, seront chargés de l'organisation dans les stades, hôtels, lieux officiels, ainsi que des accréditations, tout cela au sein des dix villes hôtes et durant toute la compétition de l'Euro 2016 - qui se déroulera du 10 juin au 10 juillet 2016.

Une compétition qui s'évalue en milliards d'euros

Les chiffres du Championnat d'Europe de foot sont pourtant faramineux. Les retombées économiques et fiscales de la compétition pour la France ont été évaluées à plus de 1,3 milliard d'euros. Les coûts de construction ou de rénovation des stades ont quant à eux nécessité l'investissement d'1,6 milliard d'euros. Mais comme le souligne Michel Platini, président de l'UEFA, ces terrains généreront des profits pour les 30 ou 40 prochaines années. Enfin, les places pour assister aux matchs sont vendues entre 25 et 895 euros. Et ce seront donc pourtant des volontaires qui seront chargés de la gestion de l'accueil et de la logistique de l'Euro 2016.

Pour ceux qui sont tout de même intéressés par les missions proposées par l'UEFA, le "Volonteer Truck", un camion qui a démarré sa tournée nationale le 7 juin dernier, sera à la Place Antonin Poncet le samedi 20 juin entre 9h et 19h.

2 commentaires
  1. Gemini - lun 22 Juin 15 à 12 h 31

    Quelle bande de rats à l’UEFA ! Alors que cet évènement va leur rapporter des sommes démentielles, ils osent chercher des bénévoles et parler de valeurs telles que la solidarité, alors que la seule valeur qui les anime est le profit. Ces tristes sires n’ont aucune vergogne !

  2. SophieV - mar 23 Juin 15 à 9 h 56

    Le pire ? il y aura foule de candidats ! la servilité volontaire fonctionne toujours très bien..... enfin, bon, le foot et les footeux, c'est une autre planète pour moi.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut