(Photo by JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP)

L'avenir en sélection du Lyonnais Houssem Aouar encore incertain

Alors que le président de la Fédération Algérienne de Football annonce qu'Houssem Aouar va jouer pour l'Algérie, l'entourage du joueur dément.

Le joueur de l'Olympique lyonnais, Houssem Aouar, franco-algérien, aurait choisi l'Algérie selon les dires du président de la Fédération Algérienne de Football (FAF). D'après Djahid Zefizef, le footballeur de 24 ans devrait jouer prochainement avec les Fennecs. "Houssem Aouar nous a donné son accord pour rejoindre la sélection algérienne" a-t-il déclaré à la télévision Chaîne 3 ce vendredi.

Malgré cette annonce, l'entourage d'Houssem Aouar dément cette prise de décision et assure que "le Lyonnais se donne encore un délai de réflexion supplémentaire". Son envie de rester avec les Bleus ou de commencer une nouvelle aventure avec les Fennecs devrait se faire connaître dans les prochaines semaines, avant les deux rencontres de la Coupe d'Afrique des Nations, au mois de mars. Il pourrait faire ce choix, du fait que son avenir reste incertain sous la direction de Didier Deschamps en équipe de France.

Aouar a déjà fait un match avec l'équipe de France

Selon la règle de la Fifa, "un joueur ne peut pas changer sa nationalité sportive dès lors qu'ils a participé, totalement ou partiellement, à un match dans le cadre d'une compétition officielle." Or, le franco-algérien compte une sélection, en octobre 2020 face à l'Ukraine (victoire 7-1).

En dépit de ce match, le changement de nationalité sportive est permis car cette rencontre était amicale et le milieu de terrain n'a jamais représenté la France en match officiel.

Lire aussiOL : Aouar appelé chez les Bleus

 

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut