Kohlhaas : “La ligne Wauquiez est proche du FN”

Jean-Charles Kohlhaas, tête de liste Europe Écologie-Les Verts/Parti de gauche aux régionales, est l’invité de L’Autre Direct ce vendredi. Au lendemain de l’annonce de la création d’un grand rassemblement à la gauche du PS, il prône une politique alternative reposant sur “le lobby citoyen” et “des petits projets utiles pour le quotidien au détriment de grands dossiers inutiles”.

"Depuis des décennies, les politiques de droite comme de gauche nous disent : il n'y a pas d'alternative. Nous croyons qu'il y a une alternative. Nous la construisons avec les citoyens et avec nos partenaires du Parti de gauche, d'Ensemble ! et de Nouvelle Donne. Elle aboutit aujourd'hui", explique Jean-Charles Kohlhaas.

Le tête de liste de cette grande alliance à la gauche du PS vise d'arriver devant Jean-Jack Queyranne au soir du premier tour. Sur une éventuelle alliance de second tour, le conseiller régional sortant se montre évasif : "Elle est envisageable si elle permet de battre la droite. Si nous sommes en tête, ce sera plus facile que si nous sommes loin derrière le PS."

“Une dérive autocratique”

Jean-Charles Kohlhaas revient aussi sur la dégradation des relations entre Jean-Jack Queyranne et ses partenaires de la majorité : "Nous partons en autonome car les citoyens doivent s'exprimer. Le premier mandat s'est bien passé en 2004. Sur le deuxième, ça se passe moins bien. Il y a eu plus de sujets de discorde. Je constate une dérive autocratique."

Jean-Charles Kohlhaas décoche aussi des flèches contre le candidat de la droite et du centre : "La ligne Wauquiez est proche du FN" ou encore "Je n'exclus pas que Laurent Wauquiez s'allie avec le FN, leur proximité d'idées est tellement évidente".

7 commentaires
  1. INCITY69 - ven 3 Juil 15 à 17 h 49

    S'il n'y avait que wauquiez... morano, ciotti, sarko 1er, gueant, hortefeux, copé, estrosi... ils 'draguent' le FN et leurs idées et le pire est qu'ils n'assument même pas...

  2. Epsilon - sam 4 Juil 15 à 2 h 48

    Bah oui, faut bien draguer les alcooliques et les idiots, y'a presque plus qu'eux qui vont voter!

  3. kaoetic - sam 4 Juil 15 à 9 h 36

    Epsilon confirmation de ce que je ressentais intuitivement : parfait apparatchik!voila qu'il insulte ceux qui ne votent pas pour son parti de soumission!Mauvais peuple qui ne vote pas pour moi! Mon povre un retour dans l'opposition vous ramènera à un peu de raison s'il vous en reste un tant soit peu ...

  4. stivostine69 - sam 4 Juil 15 à 10 h 32

    Je suis rassuré, avec de tels propos EELV FG fera un score minable qui leur ira très bien. En effet, prenons l'exemple du soutien à Tsipras, le FN comme EELV soutient ce personnage, Wauquiez non. De la même façon Tsipras a des relations ambigus avec l'extreme droite Grec, on peut donc conclure que EELV et le FN sont très proches ?? Bref, de la petite politique pour des petits politiciens sur-représentés depuis 20ans. On sent chez ces gens une détestation de la France et des petites gens, et l'amour du pouvoir qui les anime et les conduit a manœuvrer uniquement dans le but d'être élu.

  5. SophieV - dim 5 Juil 15 à 15 h 06

    Tsipras n'a aucune relation ambigüe avec l'extrême droite grecque. Colporter de la désinformation ne fait pas une vérité et encore moins lorsque les rumeurs sont propagande propagée par BHL ou Quatremer http://blogs.mediapart.fr/blog/gael-blanc/040715/grece-quand-les-dirigeants-europeens-cautionnaient-la-participation-de-l-extreme-droite-aux-gouverne

  6. stivostine69 - dim 5 Juil 15 à 15 h 30

    Tsipras a évidemment copiné avec l'extreme droite grecque, mais comme cela montre les contradictions de EELV-FG-Gauche du PS on essaie de prétendre le contraire, on déclasse l'extreme droite grecque en souverainiste, bref, on enfume ... d'ailleurs en fait cela m'importe peu, ce qui est choquant c'est la réduction ed hitlerum de mr Khoolas, repris dans un titre cela fait caricaturale, limite comique. La réalité des urnes françaises parlera d'elle meme dans qqles semaines, bien qu'avec le système actuel en France 25% des votants peuvent n'etre representé que par 5% des élus et inversement.

  7. spacelex - lun 6 Juil 15 à 15 h 06

    JCK lance une boule puante avec 'FN' dans le texte et les masses oublient les vrais problèmes. Au lieu de prêter de mauvaises intentions aux autres, JCK serait bien avisé d'être clair sur les siennes. Pourquoi n'avoir pas remis le couvert avec l'ami socialiste Ménard en 2014 à Chaponost après s'être abstenu de siéger les 2 dernières années ? Trop socialiste? Comment donner du crédit à une candidature s'opposant à tout : droite et surtout gauche et qui dans la même phrase envisage au second tour une alliance avec l'ennemi intime socialiste? La 'dérive autocratique' de JJQ ne me semble pas bien différente dans le résultat que la dictature du peuple que tente de mettre en place Eric PIOLLE à Grenoble et qu'il soutient. Le FN n'est de droite que dans la bouche de ceux qui l'instrumentalisent.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut